Loisirs

F O U S   DE   C H A T S

Photos de Chats

L I E N S

Cat RING

Retour Page ACCUEIL

En mémoire du Chat   " S P E E D I "

1990 - 2008


Speedi-l



L'Histoire  
à   Speedi !
Speedi-2

Un vrai personnage !

Né dans une maison à la campagne, ce grand chat orange tigré a été donné à un couple qui l'a gardé dedans malgré le fait qu'il soit un chat d'extérieur dont le grand plaisir de la vie consiste à gambader et chasser dans les jardins, prétendant qu'il est un tigre dans une jungle !  Ceci contribua a rendre le chat fou et l'homme du couple, exaspéré par l'insistance du chat pour sortir, il le frappa sur son arrière train avec un journal enroulé chaque fois qu'il grimpait sur le bord de la fenêtre et miaulait très fort pour que la fenêtre s'ouvre pour sortir. Le chat devenait de plus en plus sauvage, simplement le regarder le rendait furieux et il se retourna contre son maître. Ce qui l'a valu d'avoir le bout de la queue cassé, après un coup de pied magistral dans les fesses.

Sauvé !

Heureusement, des amis de ce couple, voyant l'état de ce pauvre chat, ont décidé de ramener ce chat chez eux, un appartement situé au deuxième étage de leur bâtiment et lui donna tout leur amour. Mais cela ne suffit pas parce que le principal désir de ce chat était d'être dehors, dans de grands jardins, chassant tout ce qui bouge. Il continua à grimper sur les rebords de fenêtre et commença à pleurer pour de vrai, quémandant la liberté mais il était trop haut même avec la fenêtre ouverte. Speedi commença à devenir de plus en plus nerveux, excitable, et ils ne pouvaient même plus le toucher sans qu'il leur griffa les mains qui étaient censé le caresser et l'aimer. Par dessus tout, il y avait un autre chat dans le foyer, accompagné d'un perroquet et Speedi devint très jaloux et chassa l'autre chat sous les lits, même en haut des rideaux. Quand la femme tomba enceinte, elle décida qu'il était trop dangereux de garder ce chat. Effectivement, il y avait danger mais pas celui là : quand le bébé naquit, il développa immédiatement une sévère allergie à la fourrure de chat et la décision fut prise de se débarrasser des chats et de l'oiseau.

Sa Nouvelle Maison !

Apprenant que ces gens ne savait plus que faire de ce chat, nous leur proposons d'en prendre soin, notre fils ayant déclaré qu'il aurait aimé avoir un chat tigré orange et ayant un grand jardin avec des haies et des coin sombres sous les arbres, nous pouvions l'héberger. Mais nous étions obligés de prendre leur deux chats et en arrivant chez nous, Speedi a d'abord marqué son territoire qu'il réclama définitivement. Il a ensuite chassé l'autre chat pour rester le seul propriétaire de ces lieux. Depuis lors, ce grand chat jaune a complètement investi le jardin et comme le tigre dans sa jungle, il rode autour des fleurs et plates-bandes, convaincu d'être un vrai tigre...

La Jungle à Speedi !


Tigre Tigre






Speedi est décédé le mercredi 20 août 2008 à 17h00




Notre cher chat Speedi est décédé un mercredi en fin d'après-midi...

mort

...après nous avoir fait comprendre la veille par des longues mélopées rauques que sa fin était proche. Avant que la douleur s'installe, mon fils et moi, nous l'avons amené à sa vétérinaire et après avoir miauler sa gratitude pour tout ce que nous avons fait pour lui, il s'assit comme un sphinx sur la table d'opération et tendit sa patte vers l'avant. Il n'a pas tressailli lorsque la vétérinaire lui planta l'aiguille dans sa vein et il mourra immédiatement à la première goûte. Je l'ai mis sur le côté et, en lui tenant la tête, je l'ai souhaité un bon voyage vers ses nouveaux terrains de jeux, les terres éternels de tous les animaux. Il n'a pas souffert du tout et il paraissait même très heureux, les coins de sa gueule qui se sont abaissés pendant ses derniers jours, se sont relevés et formèrent un sourire quand arriva la mort.


tombe

Nous l'avons enterré à sa place favorite sous le bouleau et nous avons mis un caillou de la forme d'une tête de chat sur sa tombe. Mes fils avaient des grosses larmes pleines les yeux et même l'amie ne pouvait s'empêcher de lâcher une larme. Peut être sommes-nous très sentimental mais après 18 ans de vie commune, nos attachements envers Speedi étaient tels qu'il mérita nos larmes quoique puissent penser les gens !




Speedi restera toujours présent dans nos pensées et souvenirs !


Il savait vraiment comment nous faire comprendre ce qu'il voulait et nous nous souviendrons toujours

de son dernier repas :

mort

de son dernier sommeil sur sa chaise :

chaise

mais aussi, heureusement, de ses meilleurs moments et de ses drôleries, comme dormir dans un plat :

dodo

jouer comme un petit-chat :

jeu

ou simplement, quémander un bon grattage dernière les oreilles !

scratch

il savait vraiment comment dormir !

dormir

partout !

dormir



à propos des chats...


Ils ont beau n'être que des chats, ils nous manquent !

Mousse
À présent, chaque fois que nous rentrons chez nous, nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder partout où les chats avaient dormi pour voir s'ils étaient pas toujours là. Je vois encore Mousse en haut des escaliers nous fixer intensément de ses grands yeux en amande attendant un salut et une caresse sur la tête. Chaque fois que nous allons à la fenêtre, nous croyons voir nos chats quelque part s'occupant d'eux-mêmes, se léchant et puis se levant pour vite venir vers nous.








On les voit partout !

Hazard

Oui, notre maison semble vide, la présence de nos chats nous manque, car malgré le fait qu'ils étaient des animaux, ces chats avaient une façon presque humaine de rentrer en communication avec nous.







vraiment partout !

dormir


Ce qui nous manque le plus est la façon dont ces chats imposaient leur présence dans notre maison au point que nous avions l'impression de vivre chez nos chats, dans leur foyer !
Partout où nous regardions, il y avait un chat impérial, assis sur une chaise, sur un bord de fenêtre, dans le jardin ou ailleurs !





Qu'est-ce que ça roupillait !

dormir
Malgré le fait que ces chats dormirent plus de 18 heures par jour, ils amenèrent beaucoup de vie dans la maison et ajoutèrent un esprit de grand calme très apprécié et aussi, des moments d'activités intenses, comme lorsque Mousse bondissait partout dans la maison, se propulsant contre les murs en rebondissant de ses quatre pattes !

Oui, nos chats nous manquent vraiment et d'avoir perdu les trois en moins de six mois, nous devions nous réadapter à une maison qui semblait tout d'un coup très vide. Alors nous invitions des amis, nos fils, parents, pour toute sorte de repas, rassemblements, occasions pour parler, rire et se souvenir de toutes les bêtise que nos chats ont fait !




Speedi-l






Bye-bye, au revoir, adieu mes chers amis humains,
souvenez-vous de nous mais n'oubliez pas de VIVRE ! ! ! !









Tigre





Fière
C'était un beau chat, grand et fière et il savait le faire savoir !






LIENS


Galerie de   C H A T S

cat-ring

Visitez mes   L I E N S   aux pages C H A T S



Visitez ce Chat Ring

cat-ring






Retour à Page ACCUEIL



recherche Google









DATE DE CRÉATION : 16/05/2000 - DERNIÈRE MODIFICATION : 31.08.2008
' Chatpage ' ©copyleft 2000 G.P.T.

Valid XHTML 1.0 Transitional