Culture alternative

squatt a PullyEn réponse à l'absence de lieux permettant de créer et développer des activités non commerciales à Lausanne, un groupe s'est constitué et a fondé l'Espace Autogéré le 17 juin 1993 par l'occupation d'une maison. Des bouffes populaires y sont organisées, ainsi que de nombreux concerts anti-profit, un bar, des projections vidéo et un infokiosk (presse alternative, salle de réunion, débats...) . L'autogestion de l'espace s'exprime par le fait que les décisions sont prises par touTEs, de manière non hiérarchique et que touTEs participent à la plus ou moins bonne marche de l'Espace Autogéré. Toutes sortes d'ateliers et d'activités s'y sont déroulés (concerts, bar, expos, cinéma, forge, sérigraphie, poterie, installations solaires, jardin potager, poulailler, etc.) en essayant de fonctionner en autogestion, sans aucun sponsor, et dans un esprit non-profit.
Nous avons occupé le 6 juillet 2000 l'ancienne Dolce Vita, rue Cesar Roux 30, lieu qui abrite désormais les activités liées à l'Espace Autogéré ainsi qu'un ancien hôtel voué à la démolition dans la commune "chic" de Pully.

Un SQATT à PULLY

Projet de vie communautaire   -   un Squatt libertaire dans une commune bourge !



Culture Politique

Espace-Autogéré   -   lieu de résistance aux ménées gouvernementales envers les luttes sociales - l'activisme politique et militantisme



squatt a Pully

 

    J