La fondation "Fundación MinuanoPuede" est d'accord de faire du terrain qu'elle a acquis au sud de Melo dans la province de "Cerro Largo", un champ de rénaturalisation écologique et de l'équiper pour la conservation, la protection, l'observation de la faune sauvage, notamment les oiseaux. Nous allons continuer la construction d'un édifice auto-construite et durable en vue d'inviter les gens et de les inciter à se former au respect de l'écologie, de l'environnement et de leur donner quelques conférence au développement durable.
Ce terrain est situé à quelques kilomètres de la ville de Melo dans le cœur du Cerro Largo, au nord-est du pays.
Ce projet repose sur deux propositions fondamentales :
La construction d'un chemin d'accèss au lieu écologique proprement dit :
Pendant le processus de la construction, il a été mise en œuvre des engins techniques mais toujours dans le sens de pratiques de construction écologique.
Le fonctionnement ultérieur :
Puis terminer la construction des bâtiments pour recevoir les gens qui seront orientés à divers niveaux, tant au niveau écologique, que la connaissance de la faune avicole et locale dans le but de promouvoir le respect de l'environnement.
Il sera aussi organisés des conférences, séminaires et cours techniques donnés par des acteurs locaux, nationaux et internationaux.
Idée serait de faire des plantation d'arbres indigènes, de faire de la "bio-construction" et du compostage par bactéries, tout en respectant les terres naturelles. On se propose de travailler de manière ludique et en interaction entre tous et toutes, avec la réunion des acteurs du futur et de faire un premier grand pas vers le Centre écologique à Minuano.
Liens
Fundación Minuano*Puede : www.facebook.com/fundacion.minuanopuede
"El Eco digital" : www.elecodigital.com.uy/
Melo – Cerro Largo : Près de la rivière "Tacuarí"
Uruguay : Rio Tacuarí
Sur "Wikipedia" : Tout sur une rivière
Dossier préparés par
©Georges Tafelmacher & SuisseForum