Je suis en train de préparer les cours de menuiserie de 2019 que je donne à la Fundación "Minuano*Puede" en Uruguay et l'idée serait de faire quelque chose de plus simple que les stagiaires peuvent facilement faire le matin et d'y inclure les parents dans les cours de l'après-midi.
Mais comme les cours pour les jeunes ne semblent pas avoir le succès escompté, je pense à d'autres formes d'exercices, comme demander à ceux qui sont intéressés de venir à l'atelier avec leurs propres meubles pour les réparer, leur donner un coup de vernis ou tout autre. Je pense aussi que nous pourrions faire d'autres bancs avec le bois qui reste de ce mois de février passé. Ou, peut-être, concrétiser l'idée d'un terrain écologique et ré-naturalisé de Tacuara (Melo) avec des structures pour observer les oiseaux, d'équipement d'hébergement (lits, tables, chaises, bancs), des aménagements paysagers comme des petites retenues d'eau, ruisseaux, jardin, plantation d'arbres et d'autres plantes originaires d'Uruguay.
Ou sinon, les trois idées à la fois, une semaine de cours de réparation de meubles, une autre de fabrication de bancs et à la fin, quelques semaines rustiques à Tacuara !
La Fundacion "Minuano*Puede" organise chaque année pendant l'été Uruguayen, des cours de menuiserie pour les jeunes tout juste sortis de l'école obligatoire avant leur entrée à la UTU - Universidad du Travail del Uruguay - pour les familiariser aux métiers du bois. Cette année, on va réparer les meubles de la fondation ainsi que les fenêtres, les chaises, tables et portes de leur pulperia "La Rueda".
Ces cours dureront du lundi 28 Janvier au mardi 5 Mars.
L'inscription est ouverte au "Centro de Turismo Minuano" à Juan Lacaze...
En español para los Uruguayos...
La Fundación "Minuano*Puede" organiza cada año durante el verano uruguayo cursos de carpintería para jóvenes que acaban de terminar la escuela obligatoria antes de ingresar a la UTU - Universidad del Trabajo del Uruguay - para familiarizarlos con los oficios de la carpintería.
Como los cursos para los jóvenes no parecen tener el éxito deseado, estoy pensando a otras formas de ejercicios, como, por ejemplo, pedir a los interesados de venir al taller con sus proprios muebles para repararlos, darles un polir o cualquier. Pensé también que podemos hacer otros bancos con la madera que queda de este febrero pasado. O entonces, quizás concretizar la idea del parque ecológico y ornitológico de Tacuara (Melo) con torres para observar los pájaros, instalaciones de alojamiento (camas, mesas, sillas, bancos), obras paisajistas (prensas, arroyos, jardín) y restauración ecológica (plantación de arboles y otras plantas nativos del Uruguay).
O si no, las tres ideas a la vez, una semana de cursos de reparación de muebles, otra de bancos y al final, unas semanas rusticas a Tacuara !
Estos cursos durarán del lunes 28 de enero al martes 5 de marzo.
La inscripción está abierta en el "Centro de Turismo Minuano" en Juan Lacaze...
Contrairement aux autres années plus classiques, j'aurais envie de passer plus de temps dehors dans une activité où nous pourrions faire des travaux écologiques, de la restauration des milieux naturels, à la fabrication des meubles pour les abris et autres dortoirs, par exemple, des bancs, tabourets, chaises, petites tables et autres...
Les cours de menuiserie de 2019 en Uruguay auprès de la Fundación "Minuano*Puede" seront plus spontanés, imaginatifs et manuels car nous allons constituer un grand "campo" écologique au milieu de la campagne sauvage dans lequel nous allons puiser ce qu'il faut pour fabriquer bancs, tables, chaises, étagères et autres meubles utiles...
A diferencia de otros años más tradicionales, me gustaría pasar más tiempo al aire libre en una actividad donde podríamos realizar trabajos ecológicos, desde la restauración del ambiente naturale, hasta la fabricación de muebles para refugios y otros dormitorios, por ejemplo, bancos, taburetes, sillas, mesas pequeñas y más...
Las clases de carpintería 2019 en Uruguay con la Fundación "Minuano*Puede" serán más espontáneas, imaginativas y manuales porque construiremos un gran campo ecológico en medio del campo salvaje en el que encontraremos lo que se necesita para fabricar torres, pequeñas presas, sillas, estanterías y otros muebles útiles...
Espérons qu'ils se prendront au jeu...!
©GPT
Plus de 24 heures en l'air et dans les salles d'attente...!
Un long voyage... presque 24 heures... en fourgon jusqu'à la gare de Lausanne, en train, en avion dont 13 non-stop en 777 jusqu'à Buenos Aires, en Buquebus et nous voilà al Terruño...!
La vie à bord | |
Enfin arrivé dans ma petite cabane où mon carrosse m'attend...!! Ce qui fait chaud au cœur, c'est l'accueil sans réserve que me réservent mes amis uruguayens la main sur le cœur...! |
Pour commencer, nous allons restaurer, réparer la halle de leur restaurant "La Rueda" qui avait besoin d'un sérieux entretien...!
pagina completa - Nuevas ventanas para el comedor
Il faut savoir tout faire...!
©GPT
Ma page "FaceBook" - où on peut suivre mon aventure !
La Fundación - "Minuano*Puede" !
Minuano - localisation
Aves Uruguay - Les oiseaux d'Uruguay
Oiseaux - dans les agglomerations
Vogel Warte - tout sur les Oiseaux
Marino Giúdice - La madera para el taller y sus instalaciónes
Patty Raffo Laport - fondatrice et animatrice passionnée - (décédée le 17 janvier 2012)
TECNOAMBIENTE SRL - mentor et pourvoyeur de fonds
«Nada debemos esperar... sino de nosotros mismos !»
* * * * * * * *
«N'attendez rien des autres mais tout de nous-mêmes !»
* * * * * * * *
«Quien verdaderamente está comprometido con la vida,
Nunca deja de caminar !» El Aleph * * * * * * * *
«Haz lo que puedes y hazlo con todas sus fuerzas, su perseverancia y su atención comprometido, como si su vida dependiera !» GPT
* * * * * * * *
«Je ne vais pas en Uruguay pour trouver quelque chose
mais parce que je me suis trouvé !» GPT * * * * * * * *
|
Dossier préparés par
©Georges Tafelmacher & SuisseForum